Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
13 mai 2012

C'EST TOUJOURS TOI, QUE JE REVOIS !

images[3]

 

  

 

 

 

Si je regarde au loin vers ma prime jeunesse,

Quand les filles d’alors portaient encor des tresses,

C’est toujours Toi, que je revois !

 

Quand je pense aux beaux jours, à la félicité,

Aux rires insouciants faits de complicité,

C’est toujours Toi, que je revois !

 

Quand parfois le chagrin vient épancher ses pleurs

Que deux bras affectueux apaisent sa douleur,

C’est toujours Toi, que je revois !

 

Quand la maladie frappe et détruit le bonheur

Avec sa face hideuse et ses âcres odeurs,

C’est toujours Toi, que je revois !

 

Quand la Faucheuse rôde autour des agonies

Dans la salle sinistre où s’éteignent des vies,

C’est toujours Toi, que je revois !

 

Et puis ce grand trou noir sous la voûte ombragée,

Une jeune existence à jamais saccagée,

C’est toujours Toi, que je revois,

MAMAN !

 

Poisson-chat (13 mai 2012)

 

imagesCAVB2Y53

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ET PLEIN DE BEAUTE ! j'en suis toute bouleversée !!!
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
  • Mes coups de coeur et de révolte, je les exprime par l'écriture, soit en prose, soit en vers. Certains datent de plusieurs années mais ils restent souvent d'actualité. Si cela vous intéresse, venez me lire un peu, beaucoup, passionnément !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité