Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
16 mai 2012

APRES LA TETEE

images[4] 

Son doux front satiné sur mon épaule roule

Comme le lent flot bleu sur le sable doré,

Une mèche bouclée de ses cheveux s’enroule

Légèrement autour de son doigt effilé.

 

Il a creusé son nid dans l’anse de mon bras

S’accrochant à mon sein comme la voile au mât

Et puis, tel un navire au ventre trop rempli,

Son corps rond et repu s’enfonce et s’alourdit.

 

Sur sa bouche gonflée, toute embuée de lait,

Le soleil a posé un rayon lumineux

Et sur ses joues rosies, s'allonge le reflet

De ses longs cils bruns, frémissants et soyeux.

 

 Frais et chaud tout à la fois, mon enfant repose.

Quel songe brusquement sous ses paupières closes

Fait battre intensément son cœur contre mon cœur

Et frissonner les coins de ses lèvres en fleur ?

 

Je voudrais retenir cet instant qui s’enfuit,

Où l’aurore et midi éclairent l’horizon,

Où la branche supporte et la fleur et le fruit,

Où printemps et été ne font qu’une saison !

 

Poisson-chat (22 avril 1970)

 

 imagesCACFTJ8Y

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
  • Mes coups de coeur et de révolte, je les exprime par l'écriture, soit en prose, soit en vers. Certains datent de plusieurs années mais ils restent souvent d'actualité. Si cela vous intéresse, venez me lire un peu, beaucoup, passionnément !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité