Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
24 mars 2012

LAPIDATION : SANS AUCUNE PITIE

lapidation1[1] 

Ces brutes, ces sauvages,

Ces êtres d’un autre âge,

Ils vont te lapider

Sans aucune pitié !

 

Parce que tu es femme,

Pour eux tu es l’infâme

Qu’il leur faut écraser

Sans aucune pitié !

 

Sakineh, ma semblable,

Non ! tu n’es pas coupable

Des aveux extorqués

Sans aucune pitié !

 

On t’accuse d’un crime,

Quand c’est toi la victime,

Fouettée, emprisonnée

Sans aucune pitié !

 

Ils feront des prières

En te jetant des pierres

Pour mieux te torturer

Sans aucune pitié !

 

Dans le cœur j’ai la rage,

Mais garde ton courage,

Des voix se sont levées

Ma sœur, pour te sauver !

 

 

 

Poisson-chat (29 août 2010)

  

En hommage à Sakineh l’iranienne, menacée de lapidation et qui croupit dans une geôle depuis plusieurs années !

 imagesCAQG3BB3

Publicité
Publicité
Commentaires
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
  • Mes coups de coeur et de révolte, je les exprime par l'écriture, soit en prose, soit en vers. Certains datent de plusieurs années mais ils restent souvent d'actualité. Si cela vous intéresse, venez me lire un peu, beaucoup, passionnément !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité