Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
30 avril 2012

AISHA

imagesCAFFHDHH

En hommage à cette jeune femme de 18 ans qui a eu le nez et les oreilles tranchés parce qu'elle a voulu s'enfuir de chez elle ! Et à toutes les Aïscha du monde ...

Aïsha, ma sœur, mon enfant,

Tu es née en Afghanistan,

Cette région où la terreur

Imprime le sceau de la peur

Dans le regard de tes semblables

Dont la vie est inacceptable.

 

Comme les filles de ton âge

Tu fus réduite en esclavage,

Contrainte de prendre un époux

Qui t’a mise sous les verrous.

 

Tu as enduré ton servage

Sans un mot, sans un cri de rage

Et caché sous tes voiles noirs

Les froids sanglots du désespoir.

 

Puis un jour tu ouvris ta cage

Pour fuir vers de nouveaux rivages,

Avide d’aller respirer

Le grand vent de la liberté.

 

Ils t’ont punie de cet outrage

En mutilant ton  beau visage,

Ces despotes qui font la loi

Et sèment la mort et l’effroi.

 

Grâce à ton courage rebelle

Tu vas devenir un modèle,

Et ce pays de la terreur,

Qui engendre tant de douleurs,

Sera un autre Afghanistan,

Aïsha, ma sœur, mon enfant.

 

 

Poisson-chat (22 août 2010)

 

10-ans-demprisonnement-pour-les-tortionnaires-de-sehergul[1]

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
  • Mes coups de coeur et de révolte, je les exprime par l'écriture, soit en prose, soit en vers. Certains datent de plusieurs années mais ils restent souvent d'actualité. Si cela vous intéresse, venez me lire un peu, beaucoup, passionnément !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité