Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
4 avril 2012

SONNET POUR UNE LETTRE D'AMOUR

imagesCABSC400

Le stylo a couru, noir sur la blanche page,

Laissant couler les mots de mon cœur amoureux,

Mots emplis de passion qui vont te rendre heureux

Lorsque tu recevras demain mon doux message.

 

Tu demeures si loin, qu’écrire est le langage

Pour moi le plus fidèle et le plus chaleureux

Grâce auquel notre sort paraît moins douloureux,

Moins longs aussi les jours privés de ton visage

  

Brûlant de mille feux, je sais que tu attends

Le pli que j’ai posté ce matin en partant

Et qui va cheminer vers ta belle Provence.

 

Bientôt tu l’ouvriras, ému, le pouls battant

D’avoir tant attendu de vivre cet instant

Transformé par ma lettre en source de jouvence.

 

 

 

Poisson-chat (18 Juin 1993)

 

imagesCAP0562B 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
Publicité
Les écrits passés et présents de Poisson-chat
  • Mes coups de coeur et de révolte, je les exprime par l'écriture, soit en prose, soit en vers. Certains datent de plusieurs années mais ils restent souvent d'actualité. Si cela vous intéresse, venez me lire un peu, beaucoup, passionnément !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité